Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la-famille-cinephile-des-docks.over-blog.com

Made in China

29 Juin 2019 , Rédigé par Gwen Publié dans #Comédie

Made in China

SYNOPSIS :

                                                                                                           

François, jeune trentenaire d’origine asiatique, n’a pas remis les pieds dans sa famille depuis 10 ans après une violente dispute avec son père Meng. Depuis, il essaie toujours d’éviter les questions sur ses origines, jusqu’à mentir en faisant croire qu’il a été adopté.

Mais lorsqu’il apprend qu’il va être père, il réalise qu’il va devoir renouer avec son passé et ses origines. Poussé par sa compagne Sophie, il se décide à reprendre contact avec les siens et retourne dans son XIIIème arrondissement natal pour leur annoncer la bonne nouvelle, accompagné de son meilleur ami Bruno. François est accueilli à bras ouverts par sa famille, à l’exception de son père et de son jeune frère.

Le retour dans sa communauté ne va pas être si simple…

Note : 3,5 / 5

Bonjour,

Hier nous sommes allés voir Made in China. Après avoir vu la bande annonce, qui ne montrait pas grand-chose du film, je pensais que j'allais voir une comédie plutôt déjantée un peu dans la veine des "baby sitting" et cie, surtout que le casting s'y prêtait bien. Ce n'était d'ailleurs pas pour me déplaire car j'aime de temps en temps ce genre de production qui me vide la tête et me fais marrer.

Ce fut donc avec grande surprise que j'ai découvert un film à la limite de la comédie dramatique. En effet c'est une très belle histoire, parfois rigolote et parfois très touchante, voire triste par moments.

J'ai vraiment bien aimé ce film. Premièrement j'ai trouvé les acteurs très bons, jouant justes. Clémentine Célarié m'a bien fait marrer dans son rôle de mère un peu tarée.

Là ou le film marque pour moi un très bon point, c'est qu'il ne tombe pas je trouve dans le jeu des clichés.

En effet, on découvre des choses plus ou moins déjà connues sur la culture chinoise mais sans partir dans l'exagération. Cela ne sonne pas faux.

En bref j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce film qui m'a surpris et je vous le conseille.

A bientôt...

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article